Mipcom ? un hôtel ?

Découvrez notre hôtel 3 étoiles situé au Suquet, le quartier historique de Cannes, à 900 mètres du Palais des Festivals et des Congrès soit le Mipcom, 30 mètres des restaurants, internet gratuit

Participer au MIPCOM festival sur Cannes

Le MIPCOM à Cannes est le marché international des contenus audiovisuels et des contenus numériques. Chaque année en octobre, plus de 12 000 professionnels de l’industrie de la télévision et du divertissement se réunissent au Palais des Festivals de Cannes.

Le MIPCOM vous permettra de :

  • Découvrir ou acheter de nouveaux contenus ou vendre vos émissions.
  • Etendre vos ventes à de nouvelles plateformes.
  • Trouver des opportunités de financement, nouer des partenariats de co-production ou encore créer un réseau de décisionnaires.
  • Améliorer votre connaissance de l’industrie de la télévision et du divertissement.

Pour être certain de pouvoir y assister cette année, réservez votre hôtel dès maintenant. Le MIPCOM se déroulera du 04 au 09 octobre 2015 au Palais des Festivals de Cannes.
L’Olivier : un hotel idéal pour le MIPCOM

L’Olivier est un hôtel à Cannes à proximité du MIPCOM. Nous sommes situés dans le quartier historique (Le Suquet) à environ 12 minutes à pied du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. En réservant dans notre hôtel, vous bénéficierez ainsi d’une situation idéale pour assister à cet événement de renommée internationale. Par ailleurs, notre personnel saura vous conseiller les meilleurs restaurants pour découvrir la cuisine méditerranéenne tout en profitant du climat exceptionnel de la Côte d’Azur.

Notre hôtel proche du MIPCOM de Cannes bénéficie également de tous les services nécessaires au bon déroulement de votre séjour. Vous pourrez faire appel à notre conciergerie, à notre blanchisserie ou à notre room service par exemple mais vous pourrez également organiser vos réunions de travail dans l’hôtel grâce à notre salle de conférences.

Le MIPCOM, plus grand salon mondial dédié au contenu et à la distribution des programmes de télévision, vient de célébrer son 30e anniversaire. Organisé par Reed Midem, il a fermé le 16 octobre ses portes au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes en affichant une édition 2015 exceptionnelle avec une multiplicité d’offres télévisuelles et une affluence record sur la Croisette.

La 30e édition du MIPCOM, l’un des grands événements BtoB internationaux cannois, a accueilli des participants en provenance de 112 pays et enregistré un record historique de 13 700 délégués avec plus de 4 600 acheteurs dont 1 300 provenant directement de l’industrie des contenus numériques et des droits à l’image.
42 000m² d’exposition ont été utilisés pour le MIPCOM 2014 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour accueillir ses 489 exposants, leaders de l’industrie audiovisuelle mondiale.

Combinant expositions et conférences, cette édition a permis aux congressistes présents d’excellentes opportunités d’affaires et la finalisation de nombreux contrats. En outre, la présence de personnalités internationales du monde du 7e Art, à ce rendez-vous automnal de Cannes, comme, Elizabeth Hurley, Matt Dillon, Louis Gossett Jr, Aunjanue Ellis, Morgan Spurlock, Aamir Khan, Tcheky Karyo, Hippolyte Girardot, ou encore Yann Arthus Bertrand …, atteste des passerelles de plus en plus nombreuses entre l’univers télévisuel et celui du cinéma.

Comme le souligne Carlos Sanchez Vega, Président Directeur Général de Caaliope, producteur et distributeur de programme de télévision au Mexique, pays à l’honneur cette année et dont la délégation était l’une des plus importantes de ces dernières éditions (125 sociétés) : « MIPCOM qui propose des contenus originaux, est le lieu parfait et unique pour développer nos partenariats.»

Les équipes de la destination Cannes, dont le Palais des Festivals et des Congrès est le deuxième de France après Paris, félicitent Reed Midem pour le succès qui conforte la cité des Festivals dans sa vocation à accueillir les décideurs du monde entier au profit de la prospérité et de l’emploi.

Le marché international des contenus audiovisuels est le rendez-vous tant attendu par les professionnels de l’audiovisuel et de la distribution media ! Près de 14 000 participants et plus de 4 500 sociétés sont présentes, chaque année à Cannes, pour présenter les futurs programmes et les dernières innovations de contenu. Parmi lesentreprises françaises nous retrouverons TF1, France télévision, Canal +, M6, Lagardère, Pathé Distribution…

Découvrez aussi le MipJunior, les 3 & 4 Octobre au Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez

La dimension internationale du MIPCOM

Véritable évènement d’affaires, le MIPCOM permet aux acteurs de l’industrie de la télévision et dudivertissement de négocier, développer des partenariats et monter des coproductions innovantes afin de créer lemonde audiovisuel de demain ! Créé en 1985, cet évènement connait une envergure au niveau mondial avec plus de 100 pays représentés. Cette année, le pays mis à l’honneur est la Turquie, notamment pour son talent en matière de productions dramatiques locales.

Un évènement pro qui, au delà de son utilité économique, renforce le pouvoir d’attraction touristique de Cannes !